last posts

Exemple de poème d'amour

meilleur 7 poème d'amour et poésie romantique, des beaux poèmes d'amour d'adolescents plain de nostalgie..

Poèmes d'amour

.....Et il m'a dit ....
Aux heures les plus sombres,
Quand tu te sens découragée,
Que tu pleures dans l'ombre,
Que t'en as marre de lutter,
Que t'es prête à rendre les armes..
Derrière toi jette un coup d'oeil,
Et aussitôt sèche tes larmes,
meilleur photot de  poème d'amour et poésie romantique, des beaux poèmes d'amour d'adolescents plain de nostalgie..Car je suis là pour toi, et je veille..
Il est mes jours de soleil..
Il est mes jours ou mes yeux sont pluie..
Sur moi sans cesse il veille ..
Sans lui mes jours sont nuit .

C'est un baiser perdu
Sur le coin de mes lèvres
Qui m'a donné la fièvre
Lorsque l'on s'est revus.
Je ne voulais céder
Ni à toi ni au diable
Mais toi vaille que vaille
Tu voulais m'embrasser.
En nous le souvenir
D'une heureuse jeunesse
Et là dans ton sourire
J'en oublie ma vieillesse.
Mes seize ans, tes vingt ans
Amour d'adolescents
Tu es là devant moi
Et je suis en émoi.
Déjà un demi siècle
Que l'on ne s'est plus vus
Je crois revoir hier
Jamais t'avoir perdu.
J'ai envie de tes bras
Envie de ta tendresse
Je ne pleurerai pas
Ce serait maladresse.
Pourtant en ton absence
Combien je t'ai aimé
A travers mes silences
Durant autant d'années.
Je lis dans ton regard
Qui au mien se raccroche
Je crains tant ton départ
Qui peu à peu approche.
Tu rejoins ton foyer
Moi je retourne au mien
Dans un tendre baiser
Dont je ne dirai rien !

j'ai nagé dans tes eaux troubles,
telle une chevaine...
bravant les courants des flux et reflux
et les murènes...
j'ai scruté tes roses et tes fleurs,
et même ton pollen...
sautillant enhardi de tes senteurs
et ma passion soudaine...
Ah! quand l'amour nous amène,
nous emmène et nous ramène...
nul n'est à l'abri du bris et des débris
quand il en fait des siennes...
la brume nourrit le brouillard
et le sang irrigue les veines...
qu'on se vexe qu'on se détourne,
le pardon suit l'étrenne...
car l'Amour est un voyage qui vogue
et qui traine...son pollen...
et son bonheur derrière lui
pour effacer ses maux et ses peines...


En bottines et en bas de soie
Chemisier blanc et jupe grise
Une envie de venir vers toi
Et de te faire une surprise.
J'emprunte la rue des lilas
Je tourne au square des bruyères
Dans ma poitrine mon cœur bat
Je le calme et il obtempère.
Dans ton entrée soudain j'arrive
Le porche n'est pas éclairé
Mais mon esprit soudain chavire
Là-haut le rideau a bougé.
Comme tentée, de loin j'observe
Le ballet de corps enlacés
Et les minutes bien que brèves
Me semblent une éternité.
Dans la lumière tamisée
Je reconnais ta silhouette
Contre ton torse dénudé
Une autre femme qui se prête
A la caresse de tes mains
A tes baisers frôlant sa bouche
Elle y répond, tu la maintiens
Et tu l'entraînes sur ta couche.
Soudain la lumière s'éteint
S'installe alors un long silence
Je m'en retourne à mon destin
Toi tu as signé ta sentance.


Bien sûr que j'ai lâché, avais-je vraiment le choix?
M'obstiner à pousser..des portes qui ne s'ouvraient pas,
Bien sûr je suis partie,pour prendre soin de mon coeur,
Pour retrouver la vie,a la place de mes peurs,
Bien sûr j'ai fait semblant,de ne plus rien sentir,
D'être forte un moment,De donner des sourires,
Bien sûr j'ai dit les mots,encourageant la joie,
Pour que naisse le beau,après le mal de toi,
Bien sûr je t'aime encore,et sans aucun regret,
L'Amour lance des sorts,dont il a le secret,
Mais tu sais j'ai appris,après quelques déboires,
Que tout passe et s'oublie,et que revient l'espoir,
Alors je continue,en regardant devant,
A chaque croisement de rue,sans te chercher pourtant,
Et puis un jour viendra,ou peut-être une nuit,
Ou une main s'offrira,pour partager ma Vie

meilleurs 7 poèmes d'amour

Poème d'amour 1:
"Le doux son de ton rire exalté
Excite l'envie de t'embrasser
Le plissement de tes yeux souriants
Evoque l'immense tendresse d'un instant"

Poème d'amour 2:

L'amour me pousse à décrocher la lune
Mais je suis humble et je saisis ma plume
Tu mérites bien tout l'or et les diamants
Moi je n'ai rien, qu'un très beau sentiment
Je ne suis pas roi
Tu es plus qu'une reine
Qui plus que moi
Pourrait te dire "Je t'aime"

Poème d'amour 3:

"L'étoile qu'incarne ton être
fait briller mes yeux
chaque fois que je te regarde.
L'amour que tu m'envoies
me fera vivre une éternité."
Poème d'amour 4:
"Je respire l'odeur de ton corps chaleureux.
Tu m'embrasses et vois s'afficher un sourire radieux
Sur mon visage éclairé d'une exquise lumière
Celle que m'offre tes yeux "
Poème d'amour 5:
"Temps et confiance ont construit notre amour,
Distances et disputes ont fortifiés notre couple,
Ce qui est aujourd'hui certain,
C'est que malgré les tempêtes que nous avons vécu,
Rien non rien, pas même la séparation,
Ne détruira ce que je ressens pour toi.
Tu es mon premier amour,
Ma première larme de joie,
Ma liberté, ma sécurité,
Tu es mon amant, mon meilleur ami et mon fiancé.
C'est pour cela que je veux faire ma vie avec toi.
A mon bien aimé que j'aime plus que la vie elle-même."

Poème d'amour 6:

"Quand je vois tes yeux,
On dirait que plus rien n'est important.
Le monde entier disparaît,
Il ne reste que toi et moi.
Je suis là à te regarder,
Durant un long moment,
Long comme l'éternité.
Je ne me lasse pas."

Poème d'amour 7:

"À l'aube il y à ta présence,
il y à ton sourire,
débordant de chaleur.
Jours et nuits résonne ton nom.
J'ai besoin d'une seule chose...
C'est toi.
J'ai juste une envie,
c'est de toujours t'avoir
près de moi...
Sans toi mon cœur fuit."



Font Size
+
16
-
lines height
+
2
-