J'ai toujours pensé que le plus beau métier c'était d'être fleuriste. Mais certains affirment que le plus beau métier, c'est d'être ‘maman'.
Je me demande quelle réaction nous aurions si nous posions cette question à une mère entourée de 3 enfants, tous enrhumés, qui pleurnichent sans cesse ; et dont le mari est en déplacement pour une semaine. Etre maman, le plus beau métier ????  Hmmm.

Une chose est sure, être maman c'est le métier le plus important (et j'ajouterai, le plus difficile). C'est lui qui l'a dit et je le crois.

J'ai eu le privilège de rester à la maison pour m'occuper de notre fille. Je dis " privilège " parce que ce n'est pas tout le monde qui a la possibilité de le faire.

C'était la période la plus délicieuse de ma vie. Chaque étape de sa croissance m'impliquait différemment. J'étais tour à tour infirmière, gérante de la vie sociale, conseillère en relation d'aide, institutrice, chef de cuisine, consultante, comptable, chauffeur, arbitre, simple observatrice, et intercesseur toujours. Parfois j'étais même étudiante : le Seigneur m'a enseigné beaucoup de choses par l'intermédiaire de ma fille.

Elle a quitté le foyer à l'âge de 17 ans pour poursuivre ses études. Je pensais m'y être bien préparée, mais j'avoue que je fus désemparée ! Et alors que j'écris cet article, 8 ans plus tard, je sens les larmes qui affluent.
Finalement, je sais - sans aucun doute - que c'était mon plus beau métier.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire