last posts

poèmes d'amour avec rimes

La poésie d'amour, c'est comme un bouquet de fleurs, ça s'offre à n'importe quelle heure. pas besoin d'un instant de bonheur, ou d'être dans le malheur. c'est un geste de bon cœur, que ce bouquet de fleurs

poème d'amour avec rimes: Les derniers pas

J’ai soulevé le voile d’un monde qui se noie
Pour trouver une étoile qui deviendrait mon toit,
J’ai rêvé de l’amour je l’ai tant espéré
Et je l’attends toujours, il doit bien exister.
Je vois le temps filer et je ressens la joie
De la fin du trajet qui me mène vers toi,
Au rivage de l’amour tu deviens cette étoile
D’un chemin sans retour qui enfin se dévoile.
Je volerais vers toi sans regret no bagage
Je ne crains pas ta loi j’ai appris du voyage,
Tout nous vient du partage l’essentiel c’est d’aimer
Qu’on soit fou ou bien sage tu sais nous pardonner.
Dans la trame de la vie j’ai puiser mon savoir
J’attends ton paradis j’ai tout à te devoir,
Dans tout ce que j’ai cru perdurait cet amour
De toi je l’ai reçu sans compter, chaque jour.
J’ai quitté l’impatience je pars le cœur léger
Je n’ai pas de méfiance, toute crainte envolée,
Je touche à mon étoile, c’est un instant parfait
Mon âme se dévoile tu m’attends je le sais.
Adieu monde perdu mon cœur s’est délesté
Des douleurs trop ardues il n’a pas résisté,
À l’aube ce matin tu m’as montré les nues
J’’ai suivi le chemin rien ne m’a retenu.
poèmes d'amour avec rimes

poèmes d'amour avec rimes : Mon regard sur le tien

Espoir de rêver le bien
Tes beaux yeux me donne envie
Te voir et voir ce que j'apprécie
En toi, je veux être chevalier
Te voir, c'est l'envi de crier
Ce silence créé par ton univers
Qui m'enchante avec de jolis vers
Alors reste ainsi, les yeux fixés
Je veux respirer et être asphyxie
Par ton air enrichi et si pur
Je veux ton ressenti si sûr
À mon égard
Par ton regard
Et même si tu fermes tes yeux
De toi, je ressens que de mieux.

Les instants éperdus.
Et chaque jour qui passe je suis là je t’enlace
C’est vrai quand je t’embrasse l’amour prend tant de place,
Ton souffle sur ma peau qui me donne si chaud
Le cœur dans un étau ta main glisse sur mon dos.
La passion qui s’éveille a fait fuir le sommeil
Toute pensée mise en veille l’amour devient merveille,
Dans ton corps qui se tend s’allume ce feu ardent
Qui m’emporte follement fait de nous, des amants.
Ton regard qui scintille tel une lune qui brille,
Et ces deux bas résilles que je t’enlève Camille,
Tes jambes tout en douceur qui guident mon ardeur
Tu mets tant de ferveur à m’offrir le meilleur.
Au fourreau je me perds dans tes bras qui m’enserrent
Ma princesse de chair la passion nous éclaire,
Et je meurs dans ton corps j’ai trouvé mon trésor
Dans ton miel et ton or je veux mourir encore.
Dans la lumière du jour ton corps brille mon amour
Mon cœur comme un tambour bat à un rythme sourd,
Aux couleurs de l’aurore qui te fait ce décor
Moi j’y perds le nord, toi je te veux encore.
Mon Ange on est si bien et de ton corps au mien
Il n’y a que ta main qui m’aime et me retient,
Et pour cette envolée je vais encore t’aimer
Nous serons épuisés mais toujours tant comblés.

Régina Augusto Auteure.

La douleur d’aimer

Quelle est cette lenteur qui égrène les heures
Elles qui dans le malheur voient couler tant de pleurs,
Impatience oubliée, la vie comme un boulet
Nous laisse anesthésiés sans ressort ni gaité.
Même les cris se sont tus, quelque chose s’est rompue
On se sent vide et nu l’âme dans le refus,
Plus rien ne compte vraiment, notre cœur est vacant
Et l’espoir s’enfuyant on s’approche du néant.
La douleur nous enserre, que la vie est amère
Il n’est plus de prière pour porter la lumière,
Et parfois on enrage mais rien ne nous soulage
La douleur est une cage ou mouiller notre encrage.
Réduit à presque rien, plus rien ne nous retient
On en oublie les liens qui peuvent faire tant de bien,
À errer dans le noir pétrit de désespoir
On veut dire au revoir on ne peut plus rien voir.
Douloureuse blessure elle réduit le futur
On ne voit plus qu’un mur obstacle bien trop dur,
On verse tant de larmes jamais elles ne désarment
La vie n’a aucun charme, la souffrance est une arme.
Mais un jour viendra le pire s’estompera
Et l’espoir renaîtra mais pourtant jusque là
Que de larmes versées que de cris étouffés
Pour avoir tant aimé ceux qui nous ont quittés.
Régina Augusto Auteure.

poème d'amour avec rimes sur femme :

Madame, vous vivez entre mes mots
Et c’est pour vous, que je les révèle
Mais depuis que je suis un marmot
Sans cesse, je vous les renouvelle
Pour vous, j’en ai écrit des lignes
Sur combien de centaine de pages
Des mots par milliers qui s’alignent
Et qui doucement se propagent
C’est comme dans un livre ouvert
Je vous ai livré tous mes secrets
Pour vous, je suis à découvert
De toutes pièces, je vous crée
Je vous ai rendu tous les honneurs
Jusqu’à vouloir vous rendre divine
vous n’y voyez point là, de déshonneur
De vous aimer, aisément, je le devine
Ce livre n’a plus besoin de chapitre
Il est devenu mon plus bel ouvrage
Je l’ai écrit pour vous sur mon pupitre
Il en a remporté tous les suffrages
poèmes d'amour avec rimess

Quatrains d'Amour Matins Velours.

Vision enchanteresse, tant de délicatesse
Fait vivre ma tendresse tu es ma seule faiblesse,
Il y a tant de candeur dans tes yeux clairs mon coeur
Noyée dans ta douceur tout n'est plus que bonheur.
Tu as soufflé la vie sur mon Destin, ma Mie
Lorsque tu m'as permis l'Amour à l'infini,
Et depuis chaque jour je n'ai que de l'amour
A t'offrir en retour pour l'éternel séjour.
Ma douce mon bel ange là juste sous ta frange
Ma bouche donne le change je veux tout Oh! Mon ange,
Mon désir est si fort, de ton miel et ton or
Je te voudrais encore même au seuil de la mort.
À mon cou tes doux bras me font cet effet là
Nous enfouir sous le drap, et me perdre comme ça,
Devenir cri de joie dans le plaisir de soie
Revenir chaque fois plus amoureux de toi.
Régina Augusto Auteure.

Il aura fallu que l’objet le plus précieux
Un beau jour de tristesse, devienne silencieux
Etant réalité et vraiment raffiné
Un monde sans parole, vient de se peaufiner
L’ambition de vaincre étant son émissaire
Le courage a un prix, devenu nécessaire
Bien qu’il soit des plus fins, il est très important
Voulant en être vainqueur, tout en se comportant
Honnête pour ses valeurs car elle est unique
Un amour distingué qu’elle vous communique
Rare, beau et minutieux, ce bien introuvable
Est un sujet gracieux sans être artificiel
Une réelle pureté des plus superficielles
Voir cette belle créature, c’est inestimable…
Souvenirs.
Je me souviens encore de l’image de la mort
Qui brisa mon essor j’étais si jeune alors,
C’est ce terrible sceau gravé là sous ma peau
Qui fait toujours l’assaut de mon âme sans repos.
Tu es cette lumière dont j’ai fait ma matière
Nul besoin de prière tu me reviens d’hier,
Ton souvenir m’éclaire je marche sur tes terres
Quand la douleur m’enserre tu repousses mes misères.
De toi j’ai tout appris tout ce que tu m’as dit
Me pousse vers la vie, l’amour à l’infini,
Tu m’as appris le rire et à ne pas mentir
Je garde ton sourire comme un doux souvenir.
Et j’écris ces quatrains comme on fait le chemin
Sans nul autre dessein que d’aller vers demain,
Ce passé dont tu viens est mon unique lien
Celui qui me retient et me fait tant de bien.
J’ai pour toi tant d’amour tu me manque toujours
Si le fardeau est lourd je combats chaque jour,
Dans ce monde un peu fou, malgré les mauvais coups
Ton souvenir m’est doux la douleur je m’en fous.

Dans les bras du Bonheur.

J’ai vécu simplement l’Amour au fil du temps
Et j’aimais tendrement sans question ni tourment,
Mon cœur était docile l’amour était un fil
Aussi léger qu’un cil, Aimer était facile.
J’étais comme un escroc ne prenant que le beau
Mais sans rien voir du faux l’Amour papier cadeau,
Et ma vie s’écoulait je croyais que j’aimais
C’est vrai moi j’ignorais que mon cœur lui, dormait.
Je m’étais habituée puis tu es arrivé
Quand je t’ai regardé mon âme s’est envolée,
J’avais le cœur battant, c’était comme si le temps
S’arrêtait un instant pour me donner le temps.
Le temps de recevoir l’éblouissant espoir
Le temps de concevoir que débutait l’histoire,
Ton regard bleu de ciel ce choc émotionnel
Cet élan passionnel vers toi mon bel Ariel.
Ton sourire comme un sort envoutait mon décor
Et déjà tout mon corps envisageait l’essor,
Les mois qui ont suivi nous ont fait tant ravis
Quelques mots quelques cris, l’amour est un doux nid.
Aujourd’hui comme hier je vis dans ta lumière
Je t’aime et je suis fière de notre amour rivière,
Elle s’écoule sans heurt et remplit notre cœur
Je passe toutes mes heures dans les bras du bonheur.
Régina Augusto Auteure.

La vie, l’amour, la mort

J’ai perdu tous mes rêves ils se sont échappés
Mais la vie est si brève moi j’en ai recréé,
Quand l’un d’entre eux s’achève je le laisse s’envoler
Je refuse toute trêve dans ma réalité.
La vie n’est qu’illusion bien souvent elle nous ment
Elle offre la passion que toujours elle reprend,
On en perd la raison elle est parfois tourment
On a tant d’émotions, la vie est un volcan.
Et j’ai rêvé si haut pour faire battre mon cœur
J’ai usé tous les mots qui parlaient du bonheur,
Je sentais sur ma peau ce frisson de l’ardeur
L’amour était si beau j’en prenais le meilleur.
Bien trop vite le temps nous prend et puis s’enfuit
Insidieux comme le chant d’une sirène la nuit,
Dans les plus doux moments il est soleil qui luit
Telle la feuille dans le vent il nous laisse dans l’oubli.
Et le rêve de ma vie est de vivre d’amour
Pour lui moi je souris je fais ma vie velours,
A la raison aux cris mon cœur sait rester sourd
Et toujours moi je vis bien plus fort chaque jour.
Je veux qu’au dernier jour l’amour soit au plus fort
Et si j’ai le cœur lourd que la vie quitte mon corps,
Sans regret sans détour je le crierais encore
Je veux aimer d’amour même au seuil de la mort.

T’aimer plus loin !

Blottie contre mon corps ou déjà tu t’endors
Je t’aimerai encore quand reviendra l’aurore,
Je me souviens du jour où est né mon amour
Mon cœur tel un tambour disait c’est pour toujours.
Ton sourire rayonnant et ton rire éclatant
M’attiraient comme un chant et c’était si troublant,
Ton regard me l’a dit je te plaisais aussi
J’oubliais les amis pour toi, mon paradis.
Aujourd’hui je te vois endormie contre moi
Et je refais ce choix de mon amour pour toi.
Tu es tout mon espoir ma plus belle victoire
Dans tes yeux je peux voir s’écrire notre histoire.
Sur ta peau de velours je caresse l’amour
Il n’est pas un seul jour sans notre beau séjour,
Et je t’aime à ce point tant est grand le besoin
Que j’ose t’aimer plus loin et toi tu me rejoins.
Je peux tout oublier pour que tu puisses m’aimer
Ta présence m’a donné un beau rêve à créer,
Quand toi tu t’abandonnes c’est moi qui déraisonne
Tout l’amour que tu donnes tant de passion m’étonne.
Tu as ma belle dame, la plus belle des flammes
Tu es la seule femme pour laquelle je me damne,
Il n’y a rien de mieux qu’exister sous tes cieux
Au miroir de tes yeux l’amour est tant radieux.

Depuis que mon regard a rencontré le sien

Au premier rendez-vous, mes yeux n'ont vu que lui
M'enivrer de ses yeux, plus doux? je ne vois rien !
Je sens encore son cœur qui bat dans ma poitrine
Et je me laisserai fondre et m'y perdre sans égard...
Lui qui distille en mon cœur sous une pointe de bonheur
Me redonne le sourire, ne quitte plus ma mémoire
Et rayonne mon esprit de toute sa douceur
Et c'est sous sa chaleur que je me sens si bien
Quand son souffle il dépose tout au creux de mon cou
M'emportant en voyage, ses baisers de satin
Imprègnent tous mes mots surtout ceux les plus doux
Jamais si fort mon cœur n'a battu la chamade
quand dans ma vie il entre pour la faire scintiller
Et je reste éveillée ses pensées m’embrigadent
Toutes ses nuits, tous ces rêves redonnent ma liberté
Malgré les sentiments ou je n'ai pas de mots
Je ne saurai vous dire toutes ses émotions
Qui transpercent mon âme et vibrent sous ma peau
Quand ses doigts viennent écrire un je t'aime en frisson
J'entends encore la symphonie de son amour
Sourire à mes caresses m'envahir de tendresse
Sous son astre solitaire j'aimerai être pour toujours
La femme de ce poète qu'il emporte dans l'ivresse...

poèmes d'amour triste avec rimes: J’ai mal pour toi.

Dans ton cœur la douleur te laisse muet de stupeur
Elles te hantent ces heures ou tout était bonheur,
Tu n’es plus que regret, la routine a voilé
Ce besoin passionné qui te faisait l’aimer.
Dans ton cœur alourdi pèsent tant de non-dit
Et tu voudrais l’oubli, pouvoir changer ta vie,
Ce que je peux te dire ne peut pas te guérir
Ce qui te fais souffrir ce sont tes souvenirs.
Quand tu poses tes yeux sur son air malheureux
Tu voudrais prier Dieu de retrouver vos cieux,
Et tu mets dans tes gestes tout ce qui te reste
Ta douceur un peu leste, tout ce que tu détestes.
En toi cette émotion remplace la passion
Et tu as l’impression d’être en pleine confusion,
Tu te dis que tu l’aimes, mais se pose un dilemme
Ce n’est plus un tandem, mais tu essaies quand même.
Tu lui offres un sourire quand tu voudrais partir
Tu en es à maudire tes plus doux souvenirs,
Ton cœur est à l’étroit, il t’arrive parfois
De rechercher la joie qui a quitté ton toit.
Et tu rêves des bras de celle qui pourra
T’offrir cet amour-là qu’aujourd’hui tu n’as pas,
Dans tes yeux bleus je vois que ton rêve fait ta foi
Toi tu y crois parfois, et moi j’ai mal pour toi.

Eclats D'Amour. 14:30 15/02/2016

Doucement c'est la joie qui monte au fond de moi
Dès que je t'aperçois au bonheur mon je crois,
Tendrement le matin quand tu poses ta main
Là au chaud sur mon sein là au bas de mes reins..
Toujours par ton sourire l'amour que tu veux dire
Devient éclats de rire, se transforme en soupirs,
Et s'nvolent les heures coeurs en apesanteur
Lâme comme une fleur se nourrit de bonheur.
Couchés là sur ce drap, lovée entre tes bras
L'enchantement déjà nous donne cette aura,
Le murmure incessant de ce feu si ardent
semble mettre en suspens l'écoulement du temps.
Et je t'aime à mourir mais je n'ai qu'un sourire
quand je ne peux rien dire je t'offre mes soupirs,
Dans l'éblouissement d'un amour bien trop grand
Tout ce que je ressens s'exprime en cet instant.
Et voilà je m'endors pourtant je t'aime encore
Tes traces sur mon corps sont du miel et de l'or,
je rêverais de toi et comme à chaque fois
C'est au creux de tes bras que le rêve devient joie.
Enfin quand je m'éveille, tu es en plein sommeil
Toi mon tendre soleil c'est vrai tu m'émerveilles,
Dans mon coeur un peu fou moi je t'aime à genoux
Il n'est rien de plus doux que tes bras à mon cou.
Régina Augusto Auteure.

Comme une vague échouée en moi, se submerge
D'une impatience mes lèvres rouges carmin
Que tu embrasses dans un silence où émerge
Se sentiment de détresse au soupir divin
Alors s'attachent à mes cils noirs tes belles roses
Aux fol battements aérien, en toute légèreté
Parfumant mes yeux d'un baiser qui se pose
Et t'invite à découvrir mes trésors bien gardés
Ainsi pour mieux voguer sur le sillage de mon corps
Lorsque mon rêve se fait fou à en être plus sage
Jusqu'à dériver vers tes rives pour te sentir encore
Tout contre moi et partir vers de plus beaux voyages...
C'est voyages que je nome amour dans tes bras
Inonde mon âme d'une folle envie de sombrer
Toujours plus loin sous ta bouche pour te faire roi
Au creux de ma peau quand elle vient me dénuder...
Tous mes sens dans la volupté d'un murmure
Envolé sur les ailes d'une envie de toucher
La lumière des cieux ou je laisserai tomber l'armure
Sous ton soleil qui fait que je ne peux que t'aimer...

Je ne retiens que ça

Il m’arrive bien souvent de faire passer le temps
Le matin en chantant et le soir en priant,
J’attends avec espoir une réponse à croire
Et là dans ma mémoire mon esprit cherche à voir.
Et durant ces années moi je n’ai fait qu’aimer
Me moquant des secrets refusant le rejet,
Cela me préparait et moi je l’ignorais,
À ce qu’il adviendrait quand tu apparaitrais.
Tu es venu enfin, ton sourire si câlin
A su créer le lien celui qui me retient,
C’est ta main sur ma joue pour un bonjour si doux
Qui rend cet amour fou et qui me donne tout.
La nuit quand tu t’éveille tu m’offre ce soleil
Amour rouge vermeil, tout ce qui m’émerveille,
J’ai oublié ce temps ou tu étais absent
Quand mon cœur trop vacant aimait en se trompant.
Toi mon ange aux yeux clairs toi ma douce lumière
Toi qui toujours éclaire ma pauvre âme de verre,
Tous tes rires en éclats quand tu m’ouvres les bras
Disent que tu m’aimeras, je ne retiens que ça.
Et notre vie s’écoule du grand calme à la houle
D’un amour qui nous saoule, aimes moi ou je coule,
Et j’existe par toi ton amour fait de moi
Une personne de foi puisque je crois en toi.
Régina Augusto Auteure.

C'est à présent en moi que le printemps renaît !
Au chant d'un bel oiseau ou refleurit mon cœur
Et j’entends doucement la monotonie s’éloigner
Où l’hiver m’a laissé durant ces longues heures
A prier de retrouver au plus vite les belles couleurs
Et repeindre le soleil de ton été en mon âme…
Pour répandre un à un ses rayons de douceur
Afin d’y étoiler mes pupilles qui s'enflamment !
Au souffle qui transcende mes prières à toi je m'offre
A toute ta nature et aux saisons de ton amour
S'envoleront dans ton ciel les secrets de mon coffre
Et la rose d'un baiser cueillie pour toi au lever du jour...

Je t'offre mon ciel, tu y verras la vie

il n'y a pas toujours du soleil,
mais il reflète le cœur de mes envies...
Tu peux le toucher et lui mettre des nuages
et des caresses le soir pour adoucir ton sommeil
des lumières, des étoiles pour éclairer le rivage...
Donne lui ton amour et il saura te le rendre
Écoutes ses couleurs qui te mettront en éveil
laisse moi encore t'aimer et aussi te surprendre...
Commentaires



    Font Size
    +
    16
    -
    lines height
    +
    2
    -